Qui sommes-nous ?

Elodie Leclercq

C’est en 2013 que tout a commencé, enfin que mon chemin de guérison a commencé.

Suite à l’arrêt de la pilule contraceptive et à un voyage en Martinique, je suis tombée très malade. J’ai rencontré de nombreux troubles chroniques. Tous mes systèmes se sont effondrés.
On m’a diagnostiqué le syndrome du côlon irritable, la fibromyalgie, la maladie de Lyme, une parasitose, des troubles hormonaux et une intoxication aux métaux lourds. Bien sûr tout était lié mais je ne l’ai pas compris tout de suite.

J’ai passé plusieurs années à errer, focalisée sur la nutrition et les traitements.
J’ai ensuite découvert que nous étions des êtres énergétiques et émotionnels. J’ai pris conscience que je n’avais jamais exprimé la colère, la rage, l’injustice que j’avais ressenti dans mon enfance et mon adolescence et que j’étais rempli de non-dits. J’étais une boule d’émotions sur pattes et je vivais dans un état de stress chronique et de survie.
Mon corps m’a ouvert le chemin vers la libération et la guérison. Je lui en suis très reconnaissante.

J’ai découvert tout le travail autour du système nerveux, des fascias, de la somatique et du trauma que j’ai pu combiner avec le mouvement, ma plus grande passion. J’ai compris tout ce qui se produisait au sein des pratiques corporelles que je proposais. J’ai bien sûr moi-même entamé un accompagnement de la libération des traumas et même si rien n’est parfait et que je suis encore en chemin, aujourd'hui, je peux dire que je suis revenue à la vie. 

Je crois profondément que nous avons toutes et tous en nous un immense pouvoir guérisseur. Cela nous demande de découvrir comment fonctionne notre (nos) corps et comment nous pouvons agir afin de recréer de la sécurité intérieure et à nouveau vivre dans un état de pleine confiance.

C’est là où nous désirons t’amener avec Chloé, à travers le compte Instagram et notre merveilleux programme d’accompagnement Feel. Nous y avons mis toute notre expérience et notre coeur.

Au plaisir de faire un bout de chemin ensemble pour revenir déguster le grand buffet de la vie ! 

Chloé Mason

Je crois que mon parcours de guérison a réellement commencé en 2013, quand j’ai arrêté la pilule contraceptive et les antidépresseurs.

Mon but : fonder une famille.
Ce qu’il s’est passé : une descente aux enfers avec des troubles de comportements alimentaires et un trouble de l’anxiété généralisé.
C’est à travers mon désir de maternité que j’ai commencé mon processus de guérison qui me demandait de d’abord m’occuper de moi. Un long chemin semé d'embûches mais d’une grande beauté.

Au fil des ans, j’ai réalisé que la thérapie par la parole n’était pas suffisante et que j’étais invitée à repasser par le corps. La chose qui me faisait le plus peur.
J’aurais voulu à l’époque que l’on m’explique comment fonctionne notre corps, notre système nerveux, j’aurais voulu être éduquée aux traumas. “Le savoir, c’est le pouvoir” dit Francis Bacon et c’est une citation qui me parle beaucoup. Si je ne sais pas, que je n’ai pas de connaissance ni de conscience, je n’ai pas le pouvoir de changer, de me mettre en action et de guérir.

Redonner ce pouvoir aux personnes est devenu mon pourquoi, les aider à comprendre, à se comprendre pour guérir et réapprendre à vivre.
C’est d’abord à travers l’écriture que je transmettais mes clés de compréhension et puis, en devenant maman, j’ai lâché mon job administratif et je me suis formée au coaching, avec une spécialisation dans la gestion du stress et de l’anxiété. Puis je me suis intéressée aux traumas et me suis formée à L’EFT (technique de libération émotionnelle).
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes sur leur chemin de guérison, de résilience et de retour à la vie.

FEEL, c’est le programme que j’aurais voulu avoir à l’époque.
Elodie et moi y avons mis tout notre coeur, nos compétences et notre expertise. Et surtout, nous y avons mis notre amour pour la Vie.